Willkommen auf der Website der Gemeinde Vollèges



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Navigation Inhalt Suche Inhaltsverzeichnis Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
CDTEA : Centre pour le Développement et la Thérapie de l'Enfant et de l'Adolescent - MartignyCentre pour le Développement et la Thérapie de l'Enfant et de l'Adolescent - Martigny :

Ce centre travaille en collaboration avec les écoles enfantines, primaires et cycle d'orientation.
Il permet selon les besoins spécifiques de l'enfant de bénéficier de soutien; psychologie, thérapie en psychomotricité ou logopédie.

Contact :

Rue d'Octodure 10 B
1920 Martigny

Tél : 027 606 98 30
Mail :claire.vuignier@admin.vs.ch
CrepaLe Centre Régional d'Etudes des Populations Alpines (CREPA, Sembrancher) s'est constitué en association en 1990. Si son premier but était de poursuivre les recherches historiques et généalogiques commencées dans la Commune de Bagnes et de les étendre dans les vallées d'Entremont et du Trient, de nombreux projets d'essence ethnographique et ethnologique sont venus se greffer à ce programme.
Information pour l'orientation professionnelleLe portail officiel suisse d’information de l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière
Médiation (Levron)Remettre son couple sur les bons rails, renouer des liens avec sa famille, ou vivre une séparation apaisée, c’est possible.

La médiation est une démarche volontaire. Elle a pour objectif d’élaborer une ou des solutions acceptables et sur mesure par la recherche de compromis. La médiation humanise le règlement du conflit car elle consiste à mettre les gens debout pour négocier en s’adaptant à la personnalité et aux problèmes particuliers de chacun.


La médiatrice neutre et impartiale joue le rôle de tiers indépendant et facilite la circulation de la parole pour que chacun puisse exprimer ce qu’il ressent, ce qu’il espère ou attend et ce dont il a besoin. Les relations seront ainsi clarifiées et rétablies.
Médiation ValaisLa médiation est une démarche volontaire. Elle offre un espace neutre dans lequel les conflits, les désaccords et les malentendus sont exprimés, dans le respect de soi et de l’autre, afin de chercher des solutions équitables.

Le médiateur favorise la communication, l’échange, la compréhension mutuelle et l’élaboration de solutions. Neutre, impartial et indépendant, il s’engage de la même manière pour toutes les personnes en présence. Il obéit à des principes éthiques et déontologiques.