Willkommen auf der Website der Gemeinde Vollèges



Sprungnavigation

Von hier aus können Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Navigation Inhalt Suche Inhaltsverzeichnis Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Présentation


Bienvenue à la commune de Vollèges !
Vue panoramique en été de la commune de Vollèges
Nichée entre les communes de Bagnes à l’Est, Saxon et Charrat au Nord, Martigny à l’Ouest ainsi que Bovernier et Sembrancher au Sud, la commune de Vollèges s’étend sur 1760 hectares avec comme point le plus bas les Trappistes à 690m d’altitude et le point culminant à 2335m au lieu-dit Combe Plane.

L’histoire de notre commune est riche puisque les premières traces d’existence datent de 1450 av. JC. Elle fut d’abord un lieu de passage pour les Romains via le fameux Chemin du Mont-Joux et les cols du Lein et du Tronc .

Depuis, la commune a évolué pour aujourd’hui compter près de 2000 habitants répartis entre les villages de Etiez, Vollèges, Cries, Le Levron, Vens et Chemin-Dessus. Nous vivons une période de croissance exceptionnelle puisque la population a plus que doublé en 40 ans.

La commune a plusieurs spécificités, il s’agit par exemple de la seule commune viticole d’Entremont, nous sommes également la commune la plus sèche du district.

Nous vous encourageons à visiter notre territoire, en famille ou entre amis, en véhicule, à pieds ou en vélo. Il regorge de trésors, points de vue, curiosités etc.